samedi 15 septembre 2012

Comme le soleil à l’horizon...


Comme le soleil à l’horizon
J’ai trouvé le moyen de m’exprimer
Pour ne plus garder ce que j’ai
Au plus profond de moi

Comme une bouffée d’air frais
Il m’aide à mieux respirer
A percevoir ce que j’éprouve
Réchauffe mon cœur
Il procure le bien-être de mon âme
Il est ma thérapie

Comme une chanson
Il fait travailler mon imagination
En me berçant parfois la nuit
Pour que le lendemain
Glisse la vision de toutes mes idées
Sur ma feuille de papier

Comme la liberté
Je balance les mots
En écoutant les oiseaux chanter
En observant la nuit étoilée
En regardant la mer danser
En entendant la mélodie du vent
En admirant la fleur
Qui me rappelle le prénom de mon papa
Tous, sont ma source d’inspiration

Comme l’homme sur la terre
Ce moyen existe depuis si longtemps
Presque depuis la nuit des temps
Par le dessin ou par l’écriture
Il me fait du bien
J’exagère parfois en allant un peu trop loin
Pour me faire comprendre
Mais c’est juste pour que l’on m’entende
Mon cœur n’est pas de bois
Il manifeste parfois sa tristesse en pleurant

Comme le désespoir
Si un jour j’ai pu choquer
En m’épanchant sur un sujet qui a pu blesser
En y ajoutant une pointe d’humour
Croyez bien que ce n’était pas mon intention
Je suis triste que cet écrit à été mal perçu

Comme l’amitié
Ce moyen est devenu mon ami
Il me comble, il me console
Avec lui je m’évade dans la réalité
Je plonge dans l’imaginaire
Je retrouve mon esprit d’enfant
Il ne faut pas toujours lire mes écrits
Au premier degré, ils sont romancés

Comme un ruisseau
L’encre coule dans mes veines
Elle est ma drogue
J’ai besoin de ma dose au quotidien
Pour m’évaporer
Elle m’emmène au pays des merveilles
Comme Marie Poppins
Je m’envole

Comme les petits riens
Je ne suis ni poète, ni écrivain
Je suis moi tout simplement
Mais l’écriture est le plus beau moyen
Le plus beau passe-temps que j’ai découvert
Pour me volatiliser tout en m’amusant
Et de partager mes sentiments
Lui seul, peut calmer ma nervosité

Alors…
J’ai décidé de ne pas m’en priver
Laissez-moi parler
Vous découvrirez qui je suis vraiment !

D.Isabelle
Le 14-09-2012

Les poemes d'Isabelle Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-po%C3%A8mes-dIsabelle/363488503771821

**************************************

Photo: D.Isabelle
Souvenir d'un coucher de soleil face à ma fenêtre à Hythe
(Paysage d'Angleterre)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bien tendre mise en bouche pour nous donner l’appétit d'aller consommer les autres.

Merveilleux ce blog.

Anonyme a dit…

Une bien tendre mise en bouche pour nous donner l’appétit d'aller consommer les autres.

Merveilleux ce blog.

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Bonjour Guy...
Merci beaucoup, ton petit coucou sur mon blog me fait vraiment plaisir!
Recevoir un beau commentaire comme ceui-là, m'encourage à continuer à écrire mes ressentis...
Belle journée
Gros bisoussss à toi et à Raymonde

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me lire!