jeudi 13 septembre 2012

Je les accepte, je les attrape un à un...


Les bisous de mon pays,
Mais aussi des pays voisins, des pays lointains
Arrivent chaque matin sur mon PC
Comme un éclat de rire
Ce sont des bisous
D’une grande douceur
Que mon sourire ne peut que s’élargir
Ils sont donnés avec une telle gentillesse
Qu’ils me donnent du baume au cœur
Je les accepte
Je les attrape un à un
Comme un signe d’amitié
J’en suis à chaque fois
Toute retournée

Mon complice…
Son nom est « Mondoigt »
Il est intenable, désobéissant
Incontrôlable, insupportable
Je dirais même plus
Indiscipliné

Pour le calmer
Je suis obligée de lui donner l’autorisation
De cliquer sur la souris
Il ne tient plus en place
Il veut répondre à votre bonjour
Le petit chenapan
Il rit
Il m'a eu
Heureusement
Il fait de son mieux
Pour vous répondre en toute sincérité
Avec beaucoup de respect
Car…
Remercier avec courtoisie
Est important à mes yeux
C’est une chose que mes parents
M’ont toujours apprise
Et que je n’ai pas oublié!

Mondoigt, chaque jour me dit :
« C’est incroyable
Toutes ces personnes
Font presque partie de ton quotidien
Ils prennent le temps de lire tes écrits
Visionnent tes sites
Ils prennent un peu de leur temps
Pour mettre leur avis, te commenter
Mondoigt et moi
Nous sommes ébahies »

Beaucoup pense que l’amitié virtuelle n’existe pas
Mondoigt et moi
Pensons le contraire
Si nous savons garder un équilibre
En faisant la part des choses
Nous pouvons avoir des relations
Vraiment intéressantes
Et instructives
En partageant nos connaissances
Avec des amis(es) virtuels

Nous ne voulons rien prouver par cet écrit
Ni justifier quoi que ce soit
Aux personnes qui ont l’esprit un peu critique
C’est un petit hommage
Que Mondoigt et moi tenions à faire
A tous nos amis(es) virtuels
Pour leur dire
Merci de nous être fidèle au quotidien
Nous sommes très reconnaissants…

Comme toutes bonnes choses ont une fin
Mondoigt me dit qu’il est un peu fatigué
Qu’il aimerait se reposer
Et prendre congé
Qu’il faut en laisser pour demain
Comme c’est lui qui pilote le clavier
Je vais l’écouter en atterrissant
Par la pensée
En espérant qu’elle traversera votre écran
Pour venir y déposer en toute amitié
Notre Big Bisou sur vos deux joues

D.Isabelle & Mondoigt
       
      Le 13-09-2012

Aucun commentaire: