mardi 16 février 2016

Je pense, donc je suis…

Auteur de bandes dessinées belge- Créateur de Lucky Luke





 En ouvrant les portes de la bonne humeur
 Je laisse les parfums du plaisir s’échapper
 En sillonnant mon esprit et enchanter mon cœur
 Mon cœur embaumé des arômes de la nuit
 Est calme toute la journée afin que mon sourire
 S’exprime en lui apportant la gaieté dès le matin

 Le scénario n’est pas impossible car, ce mot n’est pas en moi
 Il suffit en mettant le pied hors du lit, de décider de se divertir
 Je suis enthousiaste et je m’émerveille de tout et de rien
 Je garde des yeux d’enfant, même à cinquante cinq ans, déjà !
 Je croque la bonne humeur comme dans un fruit en bonne santé
 Ma vie n’est plus amère, elle est douce et sucrée depuis longtemps

 J’évite de faire la grimace, même si j’ai envie de pleurer
 Je contrôle mes idées en gérant toutes mes émotions
 J’évite les flammes des feux trop vifs pour ne plus me brûler
 La mauvaise humeur est mon ennemie, elle nuit à ma santé
 Les portes de la joie de vivre resteront grandes ouvertes
 En donnant la bénédiction à mon âme de se sentir balèze

 La vie n’est pas forcément cadeau mais, en la regardant autrement 
 Même dans les pires moments, on l’affronte en trouvant des solutions
 Mon visage est resté  lisse malgré les années qui ne m’ont pas épargnée
 Ma route a été sinueuse mais, au loin, une ligne continue me faisait signe
 Je partage ma disponibilité en communiquant des mots de sympathie
 Avec des paroles pour divertir et des pensées sincères venant du cœur
 

 A ceux qui veulent les attraper, à ceux qui veulent les recevoir
 Ce présent est mon affection, mon amitié,  le cadeau du moment
 Tout simplement pour vous remercier de votre fidélité à mes écrits
 Le philosophe René Descartes avait écrit cette phrase que j’aime
 "Je pense, donc je suis....   Vous êtes ce que vous pensez "

  Des mots que je garde précieusement comme une belle leçon de savoir vivre
  Pour embellir tout naturellement ma vie, la vie de tous ceux qui m’entourent !       
  
 D.Isabelle








Aucun commentaire: