lundi 15 février 2016

Je frisonne au son du saxophone…

                                                       Oeuvre de: Mark Spain





                    

La  musique adoucit les mœurs, adoucit la vie
J’aime les airs d’aujourd’hui,  ceux d’hier
Ceux du passé qui racontent une histoire concrète
Celles de nos parents, celles de nos grands-mères
Les airs du présent unissent l’esprit de nos enfants

Sensible à la Folk Music, écrite pour endiabler
Elle me fait bouger et voyager au pays des festivals
Les saloons s’enflamment au bruit des guitares
Les chansons sont poésies, elles respirent le vécu
Elles font rire comme elles font pleurer les cowboys

Je suis flexible à toutes les mélodies
Je me plie au vent des instruments
Je frisonne au son du saxophone 

Je suis décontractée en tournant à l’endroit
Puis à l’envers sur un p’tit air d’accordéon
Perchée sur mes talons, ma jupe évasée s’élève
Je danse  « Perle de cristal » devant Big Ben
Je pâlis au tango des jours heureux de Verschueren

Ma tête est dans l’espace au rythme d’Armstrong
Queen divertit ma mélancolie,  le rock d’Eddy a changé
Je swing sur le parking de « Sixth » je salue la publicité
Je ralentis sur un slow,  je piétine sur la chanson d’Adèle
Pour me faire embrasser dans les bras de celui que j’aime

D.Isabelle

                                                     Impossible de ne pas avoir des frissons au son du saxophone
                                                                                   Comme c'est romantique!





Aucun commentaire: