vendredi 16 janvier 2015

Rêve imaginaire...



                                                               "Ouille! ça fait mal!"                                                  
                                                        Photos humoristiques: D.Isabelle
                                    Un petit moment de délire, juste pour vous faire sourire!


Moi qui rêvais d’être grande et mince
Chevelure longue, blonde et ondulée
Brillante comme les vagues de l’océan
Soufflée par la douceur des regards

Moi qui rêvais d'avoir un visage comme cette mignonne
Dessiné par de fins traits, maquillage discret, allure délicate
A la démarche accentuée pour défiler sous les acclamations
Laissant mes jambes apparaître sous ma robe en voile

J'affabule le temps d'un instant, je rêve les yeux ouverts
A me mettre dans la peau d'un mannequin populaire
Je me laisse embarquer dans la belle aventure des miss
Couronne sur la tête, «Ouille, rien d’agréable vu la grimace »

En me voyant sur la photo, mon rêve tombe à l'eau
Moi qui suis née cheveux foncés, rondelette sur les hanches
Sourire spontané, d'une nature simple, quoi de plus normal
Pas très grande, tout le contraire de ce que j'aurais aimé être

A mon désespoir, la belle chevelure, les longues jambes,
Les robes longues resteront un fantasme, une illusion
Je ris seule devant mon écran en me regardant transformée
Je ne suis pas à l'aise devant le reflet de cette photo imaginée

Au grand regret de mes objectifs, je n'ai pas un teint de blonde 
Et je ne serai en aucun cas grande et mince, I'm sorry pour mes envies
Donc j'ai essayé le sport de haut niveau pour montrer à mon médecin
Que je suis volontaire à accentuer mes biscotos et garder la taille fine



D.Isabelle

Aucun commentaire: