vendredi 23 janvier 2015

Elle porte la vie…

                                               

Photo D.Isabelle: La vie de ma vie, my Baby!



J'ai reçu comme cadeau de fin d’année 2014
Une agréable surprise, j'ai attendu un peu
Mais ici, je ne tiens plus en place, je révèle le secret.
Au bout de ma plume, l'encre coule avec émotion
J’écris comme pour évacuer ma joie, mon allégresse
Avec des mots simples pour annoncer que ma fille
Porte la vie à nouveau, oh la-la-la c'est magnifique!
.
.
.

Elle porte la vie
Trois millimètres
A sa première échographie
Oh ! Qu’il est petit.
Trois semaines ont passé,
Trois centimètres
Oh ! Comme il a grandi

Elle porte la vie
Ma petite fille me montre
La première photographie
De sa petite sœur ou...
De son petit frère, suspens!
Je devine par les ombres
Un petit amour, un petit être
Ce que je vois est magistral
Je suis émue aux larmes

Elle porte la vie
Elle est ma vision, mon flambeau           
Son ventre s’arrondit, Il est adorable      
Je prends conscience
Que notre famille s’agrandit
Ah mon dieu, que c'est beau
Ca devient mon énergie
Ma motivation, mon élan
Pour chanter de mille et une façons
Qu'elle porte en elle, l'amour

Dans quelques mois
L'enfant sera dans mes bras
Je vais lui murmurer en berceuse
Des mots câlins comme bienvenue
Mon message sera des bisous
Et des larmes qui descendront
Sur mon visage avec pudeur

La vie de ma vie, my baby
Porte le fruit de la passion
Elle est ma beauté, ma fierté
J'ai du mal à réaliser
Et pourtant l'évidence
Est devant mes yeux
Je n'ai qu'une tentation    
Dire avec enthousiasme  
Merci, merci, merci 
La vie de ma vie...                                                                                                                                                                               
D.Isabelle                                                         

Aucun commentaire: