lundi 19 janvier 2015

Dans le silence de mes journées...

Tableau Design "Guitariste" par Sellig


Des chansons sont nées sur certains de mes écrits  grâce à un ami compositeur Mr Jean Marie Djibedjian
                                                Pour écouter les chansons, cliquez ICI

.
.
.

Dans le silence de mes journées
J’écoute le répertoire de mes chansons
Celles que j'ai écrites avec ferveur
Certaines m'amusent, d'autres m'attristent
Ma gorge se noue de mélancolie

Je relis mes textes, j’écoute les mélodies ,
Au rythme de la country, de jazz ou de valse
Le silence se brise au son de la voix du compositeur
Son clavier et sa guitare le suivent pour l'accompagner
Je m'amuse à vocaliser en faisant les chœurs

Les frissons m'arpentent de long en large
L’émotion dresse mes cheveux en poil de rat
Les notes volent comme des papillons dans le living
Les intonations me font souvent penser à des artistes connus
Comme G.Moustaki ou à B.Lavillier, j'aime ça

Dans le silence de mes journées
J’apprécie mon recueil mis en refrains et couplets
Certains extraits me bouleversent au fil des écoutes
Me troublent au fil du temps, je ne m'en lasse pas
J'aime toutes les compositions associées à mes mots

Mes enfants seront les héritiers de ces chansons.
Dans le futur, ils revivront les histoires racontées
En écoutant chanter cet artiste Marseillais sur mes écrits
Ses arrangements sont en harmonie avec les textes
Je suis reconnaissante du travail qu'il accomplit spontanément

Il donne du bonheur et de la joie sur le site des Poètes
Son talent de musicien, nous comble de satisfaction
Paisiblement dans le silence de mes journées
Je fredonne en douceur sur une portée en clé de sol
Ma gratitude, ma sympathie pour le remercier

Partager avec lui et les amis(ies) le respect des mots
De proses et de musique c'est magique
Je n'ai qu'une envie, c'est d'applaudir derrière mon écran
Sa passion est une vocation professionnelle, il compose
Pour le plaisir de faire plaisir, c'est magistral

Cet hommage, je lui dédie car « He's a very good virtual friend »
C'est l'ami de tous, tous l'aime pour sa façon d’être...
Merci Jean Marie!

D.Isabelle




*************************************************
   Traduction:
« He's a very good virtual friend »   « Il est un très bon ami virtuel » 












Aucun commentaire: