mardi 27 janvier 2015

Au fond de mes yeux...

                                                                    Photo: D.Isabelle
                                  Un moment émouvant de me trouver devant cette statue!

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris (paroisse Saint-Roch), est un dramaturge et poète Français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Corneille




Je vis ma passion
En machotant mon crayon
J'habille ma feuille Blanche
D'une robe élégante de mots
Colorée d'amour et de tendresse
Avec une dentelle de gentillesse

Le texte est évasif
Il dégage la simplicité
C'est une création sur papier
Au motif de lettres volantes
Accompagnées de petites notes
Blue sky, murmurées en berceuse

Je ne suis ni poète
Ni écrivain, un peu baladin
Comme eux, la nostalgie
Est au fond de mes yeux

Modestement,
J'ai une âme fantaisiste
Le fil de ma vie continuera
Dans l'ombre de mes envies
Dans l'ombre de mes désirs
Mes joues rougissent d'amertume

J'apaise mes maux par des mots
Je les énonce en sourdine
Comme le font dignement les artistes
J'invente des scénarios plaisants
Certains dorment au fond d'un tiroir
Plus tard, ils donneront de l'émotion

Je ne suis ni poète
Ni écrivain, un peu baladin
Comme eux, la nostalgie
Est au fond de mes yeux

Au fond de mon âme

Au fond de mes yeux
Dans les rues de Paris!

D.Isabelle

Aucun commentaire: