jeudi 15 janvier 2015

I implore peace in the world...

                                         Kenny G & Louis Armstrong - What A Wonderful World



Mon sourire fait la moue
Il se cache comme le soleil
Derrière un nuage soucieux.
Il est triste, il fait le point,
Les événements ont mutilé
La France, pays ou je suis née

Je fais le point
Crayons à la main
Ecrire pour soutenir
La douleur de mon cœur
Dessiner pour soulager
La tristesse de mon âme

Si les mots sont épinglés
En profondeur, sans ardeur
J'exprime sur feuilles de dessin
Mes tourments, ma souffrance.
Ma main guide mon crayon
Elle dessine pour me seconder

Je fais le point
Gorge nouée, larmes aux yeux
J'honore ces hommes, ces femmes
Ceux dont la vie a basculé si brutalement
Je les accompagne en pensée
Respect à l'appui, vers une autre vie

Je réfléchis à demain
Solidarité dans les idées
Afin que la bienveillance
Fasse partie de l’éducation
Et finisse par devenir
Un état d'esprit universel

I implore peace in the world, oh yes
J'implore la paix dans le monde!

D.Isabelle



Aucun commentaire: