samedi 19 juillet 2014

Un jour, une plume... 

Photo:D.Isabelle

Comme il était doux, les fins de journées
De m'asseoir en Angleterre, sur mon rocher
J' écoutais les vagues s’échouer à mes pieds
Sa mélodie me plaisait

Mon stylo dans les mains, les yeux rivés sur la France
Le soleil reflétait sur les flots, mon esprit vagabondait
Pour de nouveaux ressentis, j'inscrivais ma pensée sur un bout
De papier pour ne pas l'oublier

Un jour, une plume s'est déposée sur mes genoux
En levant les yeux, la surprise, fut agréable de voir un oiseau
Profiler une danse stylée et n'avoir comme musique
Le souffle du vent

Son ombre était ajustée au silence de ses mouvements
Il était poétique et délicat, je soupirais à le regarder
J'ai déposé ma main, sur le cœur afin qu’il sache
Que je le remerciais

Je me suis empressée de prendre son duvet effilé
Le faire glisser entre mes doigts et le ranger avec délicatesse
Au fond de la poche de ma veste, la plume dort à présent
A côté de mon encrier 

L'oiseau angélique vole encore devant mes yeux 
En regardant sa plume sur mon bureau, le volatile blanc
Me manque à Paris, oui, me manque à Paris

Lovely bird, thank you !

 Bel oiseau, merci !

D.Isabelle

Aucun commentaire: