mercredi 30 juillet 2014

Merci la vie...

Sous le ciel de Neuilly
Je longe la Seine au parc Puteaux
Je regarde les péniches voguer
Dans un silence abstrait
Mes yeux dérivent vers la Défense
Les buildings me donnent le vertige

Sous le ciel des champs Elysées
J'ai vu la Fête Nationale
L'avenue était en émoi
Les militaires au garde à vous
Et moi j’étais la, je n'en reviens pas
Mon rêve d'enfant s'est réalisé

Sous le blue sky de la cité
Je laisse l'empreinte de mes souliers
Je dévoile sur une feuille lactée
Mes ressentis, mes émotions
Je confie à mon crayon que j'habite
Une ville au jet-d'eau divin

Sous le ciel du Champs de Mars
Le feu d'artifice du 14 juillet
A embrasé l'immortelle Dame Eiffel
Sa robe aux couleurs de la patrie
Lui donnait une allure éblouissante
Le public était endiablé et conquis

Sur les bancs au Pont de Neuilly
Je pense à mes proches
J’écoute la mélodie d'un ami
Elle me donne la mélancolie
Les mots de ma chanson balancent
Dans ma tête « Je pense encore à vous »

Sous le ciel de l'Arc de Triomphe
L'arrivée des coureurs du tour de France
M'a brutalement émue, ces hommes infatigables
Accéléraient le pédalier pour sprinter
J'aurais aimé avoir mon père à mes côtés
Lui, qui aimait cette course avec passion

Sous la nuit étoilée de Paris
Les bateaux mouches s' illuminent
Je remercie la vie d'avoir béni
Mes attentes pour mieux apprécier
Ces instants privilégiés
Aujourd'hui, mon cœur est rempli
D'allégresse, j’éclate de joie...Alléluia !


D.Isabelle
Le 29-07-2014

Pour écouter ma chanson, cliquez sur le lien ci-dessous
Musique, arrangements et chant : Jean Marie Djibedjian
Texte: D.Isabelle

****************************************************

Photo: Julien Duchateau
Tour de France 2014 sur les Champs Elysées - Paris
En tête du peloton, c'est bien le maillot jaune, Vincenzo Nibali!
Ce fut un instant magique...
Cliquez sur la photo pour mieux la visionner!




Site officiel du Tour de France: http://www.letour.fr/le-tour/2014/fr/



Aucun commentaire: