dimanche 8 juin 2014

Remember...

Remember...Oui,
Se souvenir de tout ce qu'il y a en nous
En commençant par nos jeunes années
Fermer les yeux, et sans se forcer
Se balader au fond de notre mémoire
Pour que de belles images reviennent
Tout est emmagasiné, rien nous échappe
Le passé est présent, c'est bon de le réviser


Remember,
Nos amours inoffensives
En tenant la main du petit copain
Le mien avait les cheveux foncés
Le teint hâlé, les yeux comme des perles
Il chantait l’amitié en toute sincérité
Il était plaisant et patient, il m'attendait
A la sortie de la classe, je m'en souviens


Remember,
Du déroulement de la vie en devenant une femme
Tant de choses sont arrivées en quelques années
Que je n' ai pas eu le temps de les voir passer
Les enfants sont grands maintenant et indépendants
Mais devant les yeux le jour de leur naissance
Est en moi, à chaque anniversaire mes larmes
de bonheur coulent encore, c'est ça être maman 

Remember,
Les bons comme les mauvais moments
Ne rien oublier, mais il est vital de innocenter
Certaines blessures, pour que l'avenir continue
Son parcours en sauvegardant notre sourire
Pour que l'âge de nos artères ne transparaisse
Pas trop vite, afin de toujours se souvenir

D.Isabelle
Le 7-06-2014



2 commentaires:

JM a dit…

Remember... Et aussi avancer
en se servant des belles choses de sa vie, du passé et du présent
pour un plus bel avenir !
Joli poème, bravo Isabelle !
JM

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Un grand merci JM, ta visite sur mon blog me fait très plaisir ainsi que ton beau commentaire...

Excellente journée
Amitiés
Isabelle <:O)