vendredi 27 juin 2014

La fleur du Nord…


                                        Pour écouter le texte et la mélodie cliquez ICI


La fleur du Nord
A un cœur grand
comme son pays
Elle ne fait 
Pas de chichi
Sa simplicité 
C'est sa beauté
La fleur du Nord
Est mélancolique
Elle n'a rien oublié
De son passé
Elle sourit en renonçant
Aux larmes de sa mémoire

La fleur du Nord
Aime la musique
Fan de toutes les chansons
Elle chante la valse de l'amour

Sur un air d’accordéon
Derrière son fourneau
Elle cuisine 
La fricassée de légumes
Elle devient artiste
En battant la mesure
Au fond de ses casseroles

Dévouée, à son homme
Ses enfants son foyer
Elle pleure en silence
Quand ils quittent le bercail
C'est le portrait d'une femme
A qui, je dédie cet écrit
Comme elle, je traverse
Les étapes de la vie
En devenant une fleur de là-bas

Ses yeux ont séduit mon père
Elle est belle comme à 20 ans ! 
Avec respect, je lui dis
Merci Maman
La plus belle fleur du Nord
A mes yeux, c’est toi , I love you


Texte: D.Isabelle -  Musique et chant: Jean Marie Djibedjian 


**********************************************************
Photo: D.Isabelle
Une chanson est née sur cet écrit  grâce à un ami compositeur Mr Jean Marie Djibedjian

Je remercie chaleureusement Jean Marie pour sa magnifique composition, ce fut une grande émotion en découvrant la chanson sur un pas de valse...
Sans hésitation je la partage avec vous...
Cliquez sur le lien ci-dessous et ensuite sur la petite flèche verte sous la photo pour écouter cette magnifique musique...
http://www.lespoetes.net/tdmpoeme.php?id=9428&theme=ANNIVERSAIRE


Une occasion spéciale doit s’écrire..

Toi qui m'as vu grandir, toi qui m'as appris la vie
Je t’écris ces quelques lignes, c'est mon cœur qui s'exprime
Malgré la distance qui nous sépare, chaque jour qui passe
Mes pensées s'envolent vers le Nord de la France afin de venir t'embrasser
Voici un petit poème pour que tu saches combien je t'aime
C'est ma façon de te chanter Happy Birthday Maman et une Joyeuse Journée

Bébelle...
(C'est comme ça que tu m'appelles, depuis que je suis née !)

2 commentaires:

Mam a dit…

très beau ce que tu écris ptite soeur !
gros bisous
coco

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Merci Coco, tes mots me touchent beaucoup!

J’étais à Paris ce jour-la, mais, mes pensées étaient auprès d'elle, la meilleure façon de lui dire, c'est de lui écrire!

Et je suis contente, car un ami compositeur a été sensible à mon poème et a mis sa musique sur mes mots, j'en suis encore toute émue et ravie...Un jour peut-être toutes les femmes du Nord la chantera aux réunions de famille, qui sait...Ce serait une belle récompense pour mon texte et la composition musicale de Jean Marie, que je profite de encore remercier, car, cette petite valse doit toucher Papa la ou il est, lui qui aimait tant valser!

Belle journée
Gros bisousss

Merci de ta visite! c'est gentil...