jeudi 29 mai 2014

Mon autre, au travers des mots...



Au travers de l’écriture, j'essaye d’être moi-même
J’écris des mots qui me ressemblent en les synchronisant
Des mots que j'aime, que j'apprécie, que j' honore
Je partage mes ressentis pour le plus grand plaisir
De ce que je perçois de la vie tout autour de moi

Au travers de ma plume je suis sereine, ma fébrilité disparaît
J'ai l'impression de ne plus faire partie de ce monde
Quand mes pensées ont besoin de s'exprimer, je raconte !
Je suis dans un état second face à ma page, tout peut arriver
Au point de ne plus rien remarquer, je vole, je m’échappe

Au travers de l’écriture, je peux être rebelle, je suis affranchie
En faisant passer des déclarations, c'est ma liberté d'expression
Comme toutes les femmes, de temps à autre j'ai des sautes d'humeur
Mes ressentiments devancent parfois ma réflexion, mais sans gravité
Sauf, que mes tourments m'accablent, noient mes yeux dans les larmes

Au travers de ma plume, je m' abandonne, je lui confie mes secrets
Humblement, elle guide ma main pour écrire des mots en harmonie
Elle et moi nous sommes unies depuis quelques années maintenant
J'en suis ravie, grâce à la coordination de jouer avec les dictons
Je suis restée égale à mon être, et çà, personne ne me l’amputera

Au travers de l’écriture, je suis moi-même, je suis réelle
J’écris des mots en toute simplicité qui me captivent
Je les considère un peu comme mon autre, ils sont devenus
Les amis de mes contes, de mes poèmes, de mes belle histoires
Gratter le papier avec la plume est un vrai passe-temps, une thérapie 

Essayer c'est oser, c'est espérer être lu et recevoir comme cadeau
Des impressions, alors , ça ne peut que m'encourager à voltiger
En proclamant mes joies et mes peines avec délicatesse et élégance
Sans offenser qui que ce soit...Je ne souhaite que d'être comprise sans orgueil
En gardant l' amour-propre à mes pensées !

D.Isabelle
Le 28-05-2014


**************************************************************
N’hésitez pas à visiter la page de Pierre...

De l’arbre au tour… Autour de l’arbre… Le bois... 
Les objets en bois… La passion de Pierre !
http://delarbreautour.fr/

Aucun commentaire: