samedi 27 avril 2013

Poète…


Poète, vous faites vivre le sang de vos veines
Pour écrire de jolies ballades à nous faire pâlir
Vous faites parler votre cœur à émouvoir celui
Qui viendra vous lire, la force de vos écrits
Sera comme la douceur d’un parfum
Autour du cou d’une femme, ou comme
Un bateau qui affronte la mer en tempête
La lecture de vos poèmes, est un bien-être
Pour le corps et l’esprit, elle nous porte
Pour que notre vue ne change pas d’horizon

Poète, vous parlez si bien de l’amour
E
n vous lisant, par épisode, ma peau
Se
couvre de perles fines comme
Le cristal, votre imagination m’émeut
Je revis au travers de vos pensées
Des souvenirs de mes jeunes années
Vos vers nous cheminent d' indulgence
La poésie est passionnante et fascinante
Les rêves sont à l’infini, immortelles

Poète, je vous découvre chaque jour
C'est un délassement pour mon âme
En me promenant sur vos mots
Je devine votre façon d’être
Votre manière de rédiger nous raconte
Ce que vous percevez avec émerveillement
Vous réjouissez mon quotidien avec des chapitres
Du passé, du présent, un soupçon d'avenir
Votre moralité m'impressionne, me remue

Poète, ma main ne résiste pas
Elle vous remercie vivement
Avec vous, la vie semble belle
Elle glisse amplement au fil du temps


D.Isabelle

*************************************************

Photo: Représentation des femmes comme source d'inspiration poétique
Par: Edward Gautreau de Windt

Aucun commentaire: