samedi 4 mai 2013

Je t’aime tout naturellement, p’tit amour

Ma petite Alice
A des yeux si doux
Que j’en perds la raison
En regardant les photos
Je voudrais lui dire
Dès mon réveil
Que je l’aime
De toute mon âme

Je soupire
Quand je vois son sourire d’enfant
Laissant apparaitre ses deux petites dents
Mes pensées font un bon en arrière
Le sang parle
Les souvenirs de ma vie se déroulent
Je vois les expressions de sa maman
Dans les traits de son visage
C’est marrant car je vois
Les mimiques de son papa

Petit cœur,
Si tu savais…
Non, tu es encore trop petite pour savoir
Mais un jour tu saisiras
A quel point tu occupes mes journées
Je suis loin, mais si proche de toi
J’attends avec impatience
Notre prochaine retrouvaille
Pour pouvoir te prendre
Et te serrer tout contre moi
La sensibilité de ta petite voix
Me donne la chair de poule
Mon bien-être est de t’entendre
Raconter tes petites histoires
Par des « reus, des creus ou des guis »

Plus rien n’existe autour de Mamy
Quand tu apparais sur le petit écran
Je te regarde, je t’écoute avec attention
Pour ne jamais oublier
Ce millésime solennel

Ma p’tite Pounette,
Merveilleuse, divine à mes yeux
Je frisonne quand je prononce
Ton prénom, il te va si bien
Il accompagne
La gentillesse dans tes gestes
Tu es la fierté de tes parents
Le bonheur de ton Parrain, de ta Marraine
De ton oncle Julien
Et de tes grands parents

Ta peau est si douce
Que je n’ai qu’une envie
De te couvrir de bisous
J’ai commencé à écrire
Grâce à toi
Mes mots, je t’en fais cadeau mon enfant
C’est ma façon de te laisser
L’héritage de mes ressentis
Pour qu’un jour
Quand tu seras en âge de les lire
L’émotion vienne se manifester
Sur tes petits bras

C’est un besoin pour moi de te l’écrire
C’est un besoin pour moi de te le dire
Je pense beaucoup à toi
Je t’aime tout naturellement, p’tit amour
Mamy sourit, elle a soulagé son cœur
En laissant son ardeur s’envoler
Comme des papillons de toutes les couleurs…

D.Isabelle
Le 4-05-2013

*************************************************
Mise en page: D.Isabelle
Tous les écrits de ce blog, sortent de mon imagination...
Prenez beaucoup de plaisir à les lire et n'hésitez pas à me laisser vos impressions!

La boite à poème d'Isabelle est sur Facebook,   n'hésitez pas à cliquer sur la mention " J'aime" D'avance MERCI

Photos de: Marie Odile et de François

Aucun commentaire: