vendredi 19 avril 2013

A travers la plume…

Là-bas, il était doux
Les fins de journées
De m'asseoir
Sur mon rocher
J' écoutais les vagues
S’échouer à mes pieds
Sa mélodie me plaisait

Mon stylo dans les mains
Les yeux rivés sur la France
Le soleil reflétait sur les flots
Mon esprit vagabondait
Pour de nouveaux ressentis
J'inscrivais ma pensée sur un bout
De papier pour ne pas l'oublier

Un jour, une plume
S'est déposée sur mes genoux
En levant les yeux, la surprise
Fut agréable de voir un oiseau
Profiler une danse stylée
Et n'avoir comme musique
Le souffle du vent

Son ombre était ajustée
Au silence de ses mouvements
Il était poétique et délicat
Je soupirais à le regarder
J'ai déposé ma main
Sur le cœur afin qu’il sache
Que je le remerciais

Lovely bird, thank you !
( Bel oiseau, merci !)

Je me suis empressée
De prendre son duvet effilé
Le faire glisser entre mes doigts
Et le ranger avec délicatesse
Au fond de la poche de ma veste
La plume dort à présent
Sur une feuille opaline
A côté de mon encrier
L'oiseau angélique vole encore
Devant mes yeux en regardant
Sa plume sur mon bureau
Le volatile blanc de là-bas
Me manque à Paris
Oui, me manque à Paris

D.Isabelle

*********************************************************
Mise en page: D.Isabelle
Le dessin est de: Pierre Fabry
N'hésitez pas à regarder ses oeuvres en cliquant ICI

1 commentaire:

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle