mardi 9 octobre 2012

Lettre à Alice…

Ce huit octobre 2012,
Le ciel était gris…
Mais je le voyais tout bleu
Il pleuvait…
Le soleil rayonnait au fond de mes yeux
Mon cœur jubilait, ses battements étaient irréguliers
Mon épanouissement brillait au plus profond de moi

Les paillettes d’or se sont mises à étinceler
En descendant des nuages comme la neige en hiver
Cette journée a été la plus poétique de l’année
J’ai savouré l’attente, car elle est venue couronner ma joie
En illuminant mon bonheur
Ce bonheur je l’attendais depuis neuf mois
Avec beaucoup de patience
En faisant chauffer mes aiguilles à tricoter
Pour faire passer le temps

Mes larmes se sont échappées comme la source à la fontaine
En lisant le message sur mon téléphone,
Qu’enfin le grand jour était arrivé
Je n’arrivais pas exprimer ma joie
Car elle ne se mesurait pas
Mes pensées,
Se sont envolées comme l’oiseau
Battant de toutes ses forces de ses ailes
Pour vite aller témoigner à la vie de ma vie mon allégresse
Ma mine colorée d’émotion était d’une grande réjouissance

Ma petite Alice,
Comment t’expliquer mes sensations ?
Je bouillonnais de l’intérieur
La chaleur me donnait une impression d’avoir de la fièvre
J’étais en effervescence comme une aspirine
Ma petite fille,
Comme Je suis fière de devenir ta Mamy
Je n’ai pas de mots assez grands pour féliciter tes parents

Tu as quitté le pays des merveilles
En te propulsant vers un autre univers, qui est le nôtre
La terre est une grande dame
On y vit bien
Si l’on en prend soin
Tu aimeras j’en suis sûre
Découvrir toute sa richesse

En recevant ta photo sur mon écran
Je n’avais pas assez de mes deux yeux pour te regarder dormir
J’étais en admiration devant ta sérénité
Entendre dans les diffuseurs ta petite voix, parce que tu avais faim
Mes sentiments ne pouvaient mentir
J’avais envie de te sentir et te serrer tout contre moi
Je me suis revue quelques années en arrière avec ta maman dans mes bras
Aujourd’hui, c‘est elle qui vit cet événement avec toi
Et un jour ce sera à ton tour
Pour prolonger les générations

Comme J’ai hâte maintenant de te prendre dans mes bras
De te couvrir de petits baisers
Et te chuchoter doucement en berceuse
Ma gaieté, mon enchantement
Ma seconde jeunesse est assurée grâce à toi
Je vais vivre la deuxième partie de ma vie comme une bénédiction

Le choix de ton prénom est douceur et fraicheur
Sur ton petit visage d’enfant
Tu le portes magnifiquement bien
Il te donne la beauté, le charme
La discrétion de ton autre Grand-Mamy
Pour qui j’avais grand respect
J’ai une profonde pensée pour elle, en ce beau jour
Cette journée renaîtra à chacun de tes anniversaires
Je l’ai gravée au fer rouge dans mon cœur
Pour que mon esprit la garde en mémoire
Pour que personne ne puisse venir l’effacer

Jusqu'à mon dernier souffle
Je te donnerai l’amour que j’ai dans mes réserves
Pour continuer sans rien en retour à te souhaiter
La bienvenue et te chanter la plus belle des chansons
Je T’AIME…
Mon bonheur est à l’échelle de ce que j’espérais
Je n’ai qu’un mot à dire
Merci la vie de ma vie …

D.Isabelle
Le 8-09-2012

Aucun commentaire: