samedi 6 octobre 2012

L’eau est la source de la vie …

Soleil-Soleil, mais ou êtes-vous ?
Pourquoi vous cachez vous ?
Revenez briller devant ma fenêtre
Votre chaleur me manque
Ma maison vous réclame
Votre absence la rend triste
Seul vous, l’illumine

Vous, nuages !
Quel toupet
Vous avez osé chasser notre ami
Avez-vous remarqué
Que la mine des gens est chagrinée
Et déprimée en vous voyant !
S’il vous plait…
Rendez- nous le soleil
Il est si gentil, si conciliant
Seul lui, réchauffe notre moral
Il fait danser la joie et la bonne humeur
Les visages rayonnent de bonheur
Sa puissance de lumière
Est source de vitamines pour la peau
Je vous en prie soleil
Revenez raviver les couleurs des saisons
Chassez ces nuages un peu fous dirigés par le vent

Les nuages, d’un sourire moqueur
En voyant ma supplication
Ont fini par m’envoyer une représentation
En dessinant dans l’immensité du firmament
Une réponse pour que j’arrête mon scénario
Leur message était clairsemé
Voici ce qu’ils m’ont dit:
« Femme, comme je vous comprends
Mais…
Nous devons faire pression sur l’ami le ciel
C’est un besoin irréversible
Notre but n’est pas de remplacer le soleil
Non, vous n’avez rien compris
Exister est nécessaire pour que Lady la pluie
Vienne arroser la bonne vieille Dame, la Terre
Sans nous, pas de pluie
Pas de pluie, pas de vie
N’appréhendez plus de nous voir débarquer
Le soleil n’a pas disparu
Il est juste au dessus de nous
Ne pleurez plus
Il reviendra très vite embraser votre séjour…»
Puis, calmement
Ils sont repartis en glissant lentement
Poursuivre leur trajet

Un peu ennuyée, mes joues se sont mises à rougir
Leur dessin d’art était réalité
Ma conscience en a pris connaissance
Les nuages avaient tout à fait raison
Pas d’eau, pas de vie
Je n’existerais pas aujourd’hui pour en parler
Mes questions se sont élevées dans ma tête
Comme un paysage de montagne
Celles-ci se sont mises à tourner
La peur à trembloter
Mon être est devenu fébrile
Heureusement…
Les portes de mon cœur se sont ouvertes
Pour lâcher la pression
En larguant mes émotions comme des ballons
Le besoin de me faire pardonner était irrésistible
Mon corps a réagi en levant les bras vers le ciel
Ma voix s’est mise à chanter
« Que vous soyez nuages, pluie ou soleil
Je vous aime
Merci la VIE… »

Moralité
Gardons le sourire même sous la pluie
Ne chassons pas les nuages avec des principes
L’eau est la source de la vie…

D.Isabelle
Le 5-09-2012


******************************************************
Photo: Peinture de Marillen
http://marilen.artblog.fr/1460193/temps-de-Pluie/

Aucun commentaire: