samedi 13 octobre 2012

La farandole de l’amitié..

Bizarrement aujourd’hui
J’ai envie de partager
Mon petit coin de vie
Juste pour vous montrer
Mon petit coin de paradis

Comme une farandole
J’ai mis un peu de musique
Je viens vous prendre par la main
Et vous demander si vous voulez bien me suivre
Pour danser avec moi
Sur les routes du pays où je vis

Allez!
Venez avec moi admirer
La robe blanche des falaises des côtes Anglaises
Le manteau vert des collines
La délicatesse du bleu de la mer
Le charme tout simplement d’une magnifique région
Du sud de l’Angleterre
Suivez- moi en chantant Ferrat
Vous ne serez pas déçus du spectacle

C’est un petit signe d’amitié
Pour vous remercier
De m’avoir accepté
Sur le site des passionnés de la plume et du papier
Je suis souvent émue devant vos écrits
Votre imagination fait voyager mon esprit
Et je me dis :
Comme je suis gâtée,
Car, moi je ne suis ni poète, ni écrivain
Et me voilà parmi vous…

L’amitié est un beau sentiment
On a du mal parfois à exprimer ce que l’on ressent
On se confie à des gens que l’on ne connait pas forcément
Puis, on avance à petit pas
Les pas deviennent un peu plus grands
On dépose nos émotions
En partageant un petit coin de ciel bleu
Un petit coin de ciel gris
Au fil des mois
On a l’impression de bien se connaitre
Le besoin de partager est vital

Avec l’amitié,
Nous faisons quelque fois de belles rencontres
L’instinct nous pousse à nous visiter
Puis, partager un bon moment de convivialité
Autour d’une bonne table
Passer une soirée en toute sympathie
A discuter de tout et de rien
Pour mieux se connaitre…

L’amitié est un sentiment si profond
Parfois elle nous fait mal
Si le contact se rompt,
Le cœur est disloqué dans la poitrine
La plaie est ouverte au plus profond de nous
Notre intérieur est brisé
Comme une vitre volant en éclat

Mais l’amitié est forte…
Elle dégage un doux parfum
Si elle est donnée avec sincérité
Ses senteurs délivreront
Le parfum de la confiance
La confiance…
Est une sensation d’assurance et d’espérance !
Vive l’amitié…

D.Isabelle
Le 11-09-2012

*********************************************
Photos et diaporama: D.Isabelle


J’ai envie de partager
Mon petit coin de vie
Juste pour vous montrer
Mon petit coin de paradis en cliquant
ICI

Aucun commentaire: