lundi 30 avril 2012

La petite valise à chaussons...



J'ai pleuré en silence, le jour ou elle est née
J'ai pleuré en silence, à sa première rentrée des classes
J'ai pleuré en silence, à la réussite de ses examens de fin d'année
J'ai pleuré en silence, le jour ou elle m'a offert les tableaux qu'elle avait peintes
J'ai pleuré en silence, le jour ou elle m 'a présenté son petit ami,
Ses yeux et son sourire ne pouvaient le trahir,
J'ai tout de suite compris qu'il était un gentil garçon.

J'ai pleuré en silence, le jour ou elle m'a dit:
Maman , j'ai quelque chose à t'annoncer: François et moi allons nous marier
J'ai pleuré en silence, le jour du premier essayage de sa robe de mariée
J'ai pleuré en silence, le jour ou ses amies et moi l'avons aidée à enfiler cette magnifique robe, et regardé la coiffeuse accrocher son voile dans son beau chignon
J'ai pleuré en silence, quand elle s'est mise à chanter avec son bien aimé
L'oeuvre de J-Brel , " quand on n'a que l'amour "
J'ai pleuré en silence, à la fin de la chanson

Au mois de février de 2012...

J'ai pleuré en silence, le jour de mon anniversaire
J'ai pleuré en silence, lorsque j'ai ouvert le cadeau qu'ils m'avaient envoyé
J'ai pleuré en silence, en lisant la carte écrite avec délicatesse
J'ai pleuré en silence, découvrant le contenu d'une petite valisette en carton
avec deux boules de laine blanche et...J'ai pleuré en silence,
En regardant le livre qu'ils avaient choisi pour me faire plaisir,
Car, c'était le livre " Des tricots de mon bébé"
J'ai pleuré en silence, en réalisant que j'allais devenir Mamy

Aujourd'hui , je crie, je chante, je rigole, je pleure de bonheur...
Mon BONHEUR est tellement GRAND
Que je n'ai plus de mots pour l'exprimer, mais j'ai envie de le partager
Un anniversaire que je ne suis pas prête d'oublier, il restera gravé à jamais
C'est quand même beau la vie, aujourd'hui je lui dis merci
Merci ma fille, merci mon beau fils.

J'ai l'impression non pas de vieillir mais de rajeunir, et sans perdre de temps,
Je me suis mise au boulot, et j'ai prévenu mes aiguilles à tricoter,
Que j'allais les faire beaucoup travailler, que j' allais les faire chauffer à en rougir.
Elles ne sont pas contrariantes, puisqu'elles étaient aussi contentes que moi,
Elles se sont activées immédiatement, puisque le premier petit chausson est né
J'ai souvent pleuré en silence, j'ai souvent pleuré au plus profond de moi
Mais aujourd'hui mes pleurs sont des larmes de bonheur

D.Isabelle...
Le 03. 03. 2012

1 commentaire:

ghislaine perrin a dit…

je me suis régalée à lire votre joli poème;Je crois que nous sommes deux a avoir vécu ces moments d bonheur;...En "pleurant en silence!merci pour ce joli texte; beaucoup de bonheur pour vous et votre famille