lundi 30 avril 2012

J'ai oublié

J'ai oublié de me présenter
Je ne suis ni poète, ni écrivain
Je suis moi tout simplement.
Mon plaisir est d'écrire
J'aime griffonner des mots sur une feuille blanche de papier
Pour exprimer mes émotions
J'y trouve un vrai plaisir
C'est ma façon d'évacuer le stress de la journée.
J'aime dessiner également, j'aime l'art de la peinture
J'ai longtemps cru que le monde des artistes était un monde inaccessible
Et bien j'ai découvert, que c'était tout à fait l'inverse
N'hésitez pas à les côtoyer
J'ai une autre passion, j'aime tricoter
Ca peut paraître bizarre et je vous comprends...
Vous avez certainement le souvenir d'une maman
ou d'une grand mère qui tricotait!
Et bien moi, c'est mon métier, je n'en ai pas honte,
puisque, au fil des années, c'est devenu une passion...
N'allez pas croire que je suis vieux jeu... non pas du tout...
Réaliser une œuvre avec des aiguilles m'a toujours fasciné;
c'est magique, c'est ce qui m'étonne parfois mais qui m' enchante...
Le tricot n'est pas ringard, bien au contraire.
Il est d'un usage pratique et il est merveilleusement créatif...
Ma palette de boules de laine, me donne souvent " du fil à retordre "
et à réfléchir, alors je me mets dans la peau d'un artiste pour assortir
les couleurs pour le modèle que je veux créer...
Je tenais à vous parler du tricot, c'est ma façon de rendre hommage aux vieux métiers...
Les métiers qui, je pense, ont toujours existé.
Il ne faut surtout pas les oublier par respect pour les personnes qui nous ont précédées,
qui ont pratiqué ces métiers et qui nous les ont enseignés.
A nous de transmettre notre savoir faire pour que nos enfants puissent en parler à leur tour.
Et pour finir...Comme tout le monde, j'aime la musique,
principalement la Country music c'est une musique vivante qui me parle.
J'aime aussi la musique classique, le jazz, la musique actuelle...


Dans ma tête j'ai toujours eu un rêve... être une artiste... mais ce n'est qu'un rêve!
Fin de citation

Merci à toutes et tous d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire

 D.Isabelle

Aucun commentaire: