lundi 30 avril 2012

La Petite Faute...



Je m’appelle « Petite Faute » Mon nom est « Inattention «
Vous me connaissez certainement…
Je suis sûrement déjà venue chez vous !
Je ne suis pas méchante
Mais perturbante
Surtout pour ma maitresse
Elle me trouve même énervante,

Moi, je la trouve distraite
Son plaisir, c’est d’écrire
Mais parfois sans le faire exprès
Elle m’ajoute dans ses pensées.
Quand elle relit son texte
Et que j’apparais,
Je la fais rigoler
Elle me dit : « Oh ! P’tite Faute que fais-tu là ? »
Et vite, elle m’efface de son écran

Parfois…
Elle ne me voit pas
Elle clique trop vite sur son clavier
Et son message est envoyé
Je la vois rougir
Et se dire…
Zut, que vont penser mes amis(es)
Trop fière
Elle annule son écrit.

Mais croyez bien, que j’en suis désolée
Le poème ou le message qu’elle venait de terminer
Elle doit le recommencer…
Je sais qu’elle a tendance à se décourager
Et à quitter sa page et ses idées
Donc…
Vite, je viens la réconforter et l’encourager à persister
Je suis sûre,
Qu’un jour elle n’aura plus besoin de me supprimer
Puisque, moi, je ne viendrai plus la contrarier
A force d’écrire, sa distraction va s’améliorer.

Mais en y réfléchissant
Si elle ne se trompe plus, je n’existerai plus….
Oh non ! Ca me rend triste
Rien qu’à y penser je suis troublée
Je veux continuer à la faire rigoler
Sans qu'elle puisse culpabiliser.

Il faut trouver une solution !

Je pense avoir trouvé ….
Il suffit de lui pardonner
Et de ne pas me juger, car une petite Faute comme moi,
Ce n’est pas condamnable, Mmm ?
Je sens que vous me comprenez….
Si vous me voyez quand vous la lisez,
Regardez- moi avec un petit sourire ...

Bien à vous
Petite Faute...

D.Isabelle
Le 22-03-2012

Aucun commentaire: