mercredi 7 septembre 2016

Sous la brise matinale...


Photo: D Isabelle
Les little roses de mon jardin Anglais




En forme de cœur, ses picots ne me font pas peur
La mini rose est belle sur la tige vert pastel
Elle se balance en douceur sur la musique du silence
Le soleil lui envoie des reflets sous la brise matinale

La mini rose est belle sur la tige vert pastel
Naturellement, elle vous sourit si vous la sentez
Son parfum est discret, ses pétales sont de la soie
Avec précaution je la prends au creux de la main

Naturellement, elle vous sourit si vous la sentez
Mais, elle vous piquera par manque de respect
Elle risque de s'effeuiller si vous la secouez
Et, se retrouvera nue comme un ver face à la terre

Elle vous piquera par manque de respect, eh oui!
La rose champêtre est princesse dans son genre
Je m'incline face à elle dans les jardins de la ville
Elle me rappelle tant de souvenirs, je la revois

Dans mon parterre en Angleterre...

D Isabelle



Aucun commentaire: