mardi 6 septembre 2016

Pas la bouche en coin...

Photo: Yannick-Faure
    
Comme les enfants j'aime le clapotis de la rivière
Pour y tremper sur un rocher le bout de mes orteils
Sentir l'eau activer la circulation de mes pieds
Avoir une sensation de chaleur et de bien être

L'automne se manisfeste lentement, les feuilles tombent
La panoplie de couleur est une palette colorée d'un artiste
J'aguiche pour un clicher afin de le partager avec mes amis
Et garder en souvenir ce moment unique de Le Plessis

C'est la fin de l'été, les odeurs sont autres
Les jours raccourcissent, le ciel devient plus gris
Les feuilles rousses flirtent avec monsieur le vent

Comme les enfants, je m'émerveille de tout et de rien
J'aime lire sur un banc, tout en écoutant discrètement
Les personnes agées parler aux canards ou à un chien
Elles dissimulent leur solitude par un sourire en coin

Dans les sentiers du parc, les cours d'eau sous les ponts
Me rappellent de doux souvenirs de mon enfance
Le jardin est un tableau, les oiseaux sont plus silencieux
Les fleurs se fanent, les arbres changent d'apparence

C'est la fin de l'été, ne soyons pas triste
La saison des noisettes a ses parfums
Les fêtes remplaceront le soleil de l'été

J'irai traîner mes souliers au ciné ou au spectacle
Découvrir un peu mieux la médiathèque de ma ville
Qui porte le nom d'un grand écrivain «Jean d'Ormesson»
Afin de lui rendre hommage juste par ma présence

On peut s'asseoir à la bibliothèque, lire le journal
Un endroit charmant pour se cultiver différemment
On y fait de belles rencontres et comme les enfants
Discuter de tout et de rien avec le sourire mais...

Pas la bouche en coin!

D.Isabelle
Tous droits réservés ©




Photo: Site de la Maison des Arts


La Médiathèque Jean d'Ormesson s’étend sur plus de 2 000 m2 répartis sur deux niveaux.
Nouvel équipement moderne ouvert à tous sur inscription, elle est un lieu de vie et d’échanges.
Pour lire la suite c'est ICI 





Aucun commentaire: