jeudi 8 septembre 2016

Avec moi, criez...





Les artistes racontent secrètement
Ce qu’ils perçoivent dans les voyages
Leur répertoire est large, raconte l’amour
Raconte la vie sous forme de mélancolie

Un crayon et un carnet séjournent
Au fond de la poche de leur pantalon
Ils notent des scénarios, des mini-films
Pour faire danser sur un air des îles

Évidemment je suis fan de ces gens
Qui partagent leurs écrits à la musique
Évidemment j’aimerais savoir écrire
Des chansons pour faire sourire la terre

Les artistes vivent les textes à fond la caisse
Les mains tremblantes, ils effleurent la foule
La scène bouge quand il saute sur le plancher
Le cœur battant, le public agité s’enflamme

En quelques mots la vie, l’amour, l’amitié
Sont sur papier, le cœur s’épanche, se vide
Seul lui, exprime les joies, les peines, la haine
Il dévoile ce qui ne va pas, alors, avec moi, criez

Évidemment je suis fan de ces gens
Je les encourage à faire davantage
Évidemment j’aimerais faire comme eux
Chanter pour inciter à un retour à l’amour


D Isabelle
Tous droits réservés ©









Aucun commentaire: