lundi 21 septembre 2015

Les soupirs s’envolent autre part…

Photo: D.Isabelle
"La mer d'Angleterre"



Au creux de l’âme
Les souvenirs désertent la plage
Comme le sable balayé sur les galets
Une maison sur la colline, fait un signe

Au creux de l’âme
La nostalgie habite les pensées
Elle revient par épisode sans bruit
La vie se déplie comme un parapluie

Les yeux fermés, je vois le soleil
Au centre de l’insomnie, la lumière
Dans le noir, je sens un parfum
Les soupirs s’envolent autre part

Au creux de l’âme
Les envies suivent leur chemin
La routine devient  une habitude
La lassitude est la mort de l’esprit

Au creux de l’âme
Les tourments ne sont pas acceptés
Ils sont chassés à coups de crâne
La malveillance est une agressivité

Les yeux fermés, je vois le soleil
Au centre de l’insomnie, la lumière
Dans le noir, je sens une présence
Les soupirs s’envolent autre part

Au creux de l’âme
Les rêves prennent les transports
Voyagent vers d’autres terroirs
L’énergie les pousse au-dehors

Au creux de l’âme
Le rire est acquis, efface les larmes
Les souvenirs abandonnés sont restés
Je perçois au loin l’odeur de la mer
                                                           

D.Isabelle

Aucun commentaire: