vendredi 18 septembre 2015

J’écoute Béart, Guy pour les intimes



Qu’il est doux de vous écouter
Monsieur, Guy pour les intimes
Je passe en boucle vos romances
Vos chansons interpellent nos sens
Mon cœur est triste et gai à la fois
Je salue « Couleurs vous êtes des larmes »
Mais encore, « Parodie »… Car, tout est dit

Vos souvenirs resteront des mélodies
Allez en paix retrouver vos amis
Allez réveiller  les poètes endormis

Puis « Le soulier » chanson de sentiments
Qui va comme un «gant » à tous les pieds
Combien d’hommes passent sans les voir
L’un est trop pressé, l’autre est trop petit
Le suivant n’a rien vu, vite il est reparti
C’était adroit d’en parler, ce n’est pas facile
De trouver la bonne chaussure à son pied

Vos souvenirs resteront des mélodies
Allez en paix retrouver vos amis
Allez réveiller  les poètes endormis

« Allo, allo tu m’entends »
M’émotionne quand je la fredonne
Chanson d’espérance dans les yeux
Couplet d’amour  véritable, pour dire
Je ne veux pas vous quitter, je vous aime
Chanson de confiance dans les mots
L’accordéon joue des arpèges en soutien

Vos souvenirs resteront des mélodies
Allez en paix retrouver vos amis
Allez réveiller  les poètes endormis

J’écoute Béart, Guy pour les intimes
Vos poèmes sont une caresse à l’âme
L’eau vive s’effile comme un ruisseau
Son parfum est à l’eau de rose et au lilas
L’hommage au Liban est magistral
Je ressens votre attachement à ce pays
Contrée lointaine de votre enfance

Votre mémoire  restera une mélodie
Allez en paix retrouver vos amis
Allez réveiller  les poètes endormis

La France vous aime et ne vous oubliera pas
Bon voyage Mr Béart, Guy pour les intimes!

D.Isabelle
Tous droits réservés ©



Je partage un article intéressant sur l'artiste-poète et une chanson que j'ai découvert en lisant cet article! Cliquez ICI

Aucun commentaire: