mardi 3 février 2015

Elle avait froid mais...

                                                                   Photo: D.Isabelle

                                 Je me fais un plaisir de vous faire découvrir mon autre passion
                                                            Les Créations d'Isabelle




Elle avait froid mais...
Sous son chapeau
Elle rit en pensant
A la réplique d'un film
« Vous have trop chaud
Vous have trop froid ! »
Son faux col, la réchauffe
Dissimule sa bouche
Comme pour cacher
Sa bonne humeur
Malgré le froid

Sous son chapeau
Son âme brûle d'amour
Sous son faux-col
Des baisers s'envolent

Elle a froid mais...
Sous sa coiffe, parfois
Ses yeux sont anéantis
Ses pensées se givrent, alors
Elle chante, elle siffle
Pour cacher sa tristesse
Son col roulé l'enveloppe
Protège son sourire
Pour ne pas montrer
Les larmes sur ses pommettes
Sa souffrance, elle la tait

Sous son chapeau
Elle regarde le soleil
Sous son faux-col
Elle parle aux nuages

Elle a froid mais...
Sous son feutre
Elle vit sa vie
Sa route se poursuit
Vers un avenir distinct
Un futur différent
Sa p'tite laine
Ne la quitte jamais
Elle est devenue
Son porte-bonheur
Sa mascotte, un ami
Pour la consoler

Sous son chapeau
Elle croit aux étoiles
Sous son faux col
Elle dit, je t'aime

D.Isabelle
Tous droits réservés ©




2 commentaires:

Adelyre a dit…

Superbe, j'aime beaucoup votre jolie sensibilité !

Bon dimanche à vous aussi Isabelle :-)

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Merci Adelyre,

"Pardonnez moi de vous répondre seulement maintenant, je découvre votre commentaire ce jour!"
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire, c'est très gentil, ça me fait grand plaisir...

Agréable journée
Bien amicalement
Isabelle :-)