mardi 18 mars 2014

Un petit coin fleuri …

 Un petit coin fleuri
 C’est un peu de douceur à mes envies et renouer avec la nature
 Le ciel bleu égaye l’immensité de ce lieu avec élégance
 Ce n’est pas rien de le contempler avec émotion en laissant
 Une pensée pastelle s’envoler à ceux que j’aime affectueusement

 Les petits coins fleuris de Paris
 Je les aime avec le plaisir du cœur, ils me procurent
 Le bien-être le temps d’un instant en me laissant
 Soupirer d’émoi et d’enchantement en observant
 La danse des canards sous le soleil fuir mon objectif

 J’aimerais saisir leur langage pour discuter avec eux
 Afin qu’ils arrêtent de protester lorsque je les approche
 Pour les photographier, ils râlent en secouant leur plumage
 Pour que je les laisse tranquille et faire leur sieste paisiblement

 En me retournant, j’aperçois une ombre dialoguer avec un arbre
 Celui-ci le console d’avoir perdu sa chevelure épaisse
 En lui chantant la chanson du printemps pour qu’il retrouve
 L’énergie de parer le haut de sa tête d’un feuillage verdoyant

 Un petit coin charmant dans la grande ville, c’est poétique
 Son authenticité apaisante ressource mes sensations
 Loin des boulevards, de la circulation et de la pollution
 L’herbe fraîchement coupée épanche un parfum aux senteurs
 Campagnardes, il suffit de respirer pour qu’un sourire se crayonne
 Sur mes lèvres et honore mon visage afin d’effacer tout agacements

 Ma fascination je la dédie aux jardiniers, ils sont Rois
 Dans leur domaine, leurs œuvres sont sublimes en se transformant
 En de véritables tapis fleuris, ces artistes redessinent avec passion
 Les parterres de multiples couleurs pour le plaisir de nos regards
 J’aime m’asseoir sur un banc pour contempler leurs tableaux

 Les petits coins fleuris c’est aussi la magie et l’envoûtement
 D’ouïr les cris des enfants sur le tourniquet ou sur les balançoires
 Sans le savoir leur bonne humeur, offre beaucoup de gaieté
 Dans le parc pour devenir une cour de récréation afin de combler
 La solitude et nous entraîner vers la nostalgie de nos jeunes années

 D.Isabelle
 Le 17-03-2014

*****************************************************
Photo: D.Isabelle

Aucun commentaire: