mercredi 19 mars 2014

Le silence...

 Le silence
 M’introduit dans un autre monde
 Celui de la solitude et de l’éloignement
 A force de me diriger vers l’isolement
 Les volets de mon existence se baissent
 Doucement comme une ombre se dissipant

 Mes yeux voyagent en fixant les nuages
 Je vois des visages, je prie le ciel de me protéger
 Et de continuer ma route sans me retourner
 Afin de ne pas me laisser tomber à cause
 De pensées négatives qui nuisent à ma santé

 Mes forces parfois s’épuisent
 De penser à ceux qui me blessent
 A ceux qui m’abattent avec des sous entendus
 La tristesse envahit ma journée un court instant
 D’entendre en silence leurs pensées
 Qui parlent pour enfoncer le clou dans ma chair

 Mais, ce n’est pas grave!

 Le silence me permet d’écouter et réfléchir
 En me disant que demain sera un autre jour
 J’ai récupéré des autres sensations
 En me distrayant à écrire mes pensées
 Pour effacer les percussions négatives
 Ces vibrations me donnent un peu de bonheur
 Celui que je n’avais jamais ressenti jusqu'à présent

 Le silence à la puissance de faire le point
 Il faut parfois marquer un temps d’arrêt
 Comme sur une partition pour stopper
 La musique des on-dit, la musique des critiques
 Les sons cachés se dévoilent toujours en silence
 Comme une sentence, mon deuxième sens les perçoit

 Le silence est parfois plus éloquent que des mots
 Il suffit de le pénétrer et de le percevoir

D.Isabelle
 19-03-2014

*******************************************
 J'aime beaucoup les mots de Christian BOBIN

 « Ce n’est pas pour devenir écrivain qu’on écrit
 C’est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour
 C’est pour rejoindre le sauvage, l’écorché, le limpide
 On écrit une langue simple, on ne fait aucune différence entre l’amour,
 La langue et le chant, le chant c’est l’amour.
 L’amour c’est un fleuve, il disparaît parfois, il s’enfonce dans la terre.
 Il poursuit son cours dans l’épaisseur d’une langue, il réapparaît ici ou là,
 Invincible, inaltérable. »

Pour en savoir plus sur ce poète, cliquez ICI
La photo: Peintre inconnu


Aucun commentaire: