lundi 31 mars 2014

Les visions sont des âmes perdues...


A chaque fois que je ferme les yeux
Tu es là, je t'incarnes, je te sens si proche
Que j'aimerais que tu sois là devant moi
Lorsque mes paupières se redressent

Tu me suis, ton absence est pesante à alimenter
Dès mon réveil, mon bonjour je te le consacre
L'entends-tu ? Je reçois tes attentes sans cesse
Tu es loin, mais je discerne une onde voisine

Chaque pas dans Paris, j'aimerais t'entraîner
Et tirer mes rêves afin d'apaiser mon appétit
Visiter la ville que tu connais à peine à ton bras
Te montrer qu'il y a de superbes jardins chamarrés

Se promener au champs de courses à Vincennes
Parier sur le cheval favori, non pas pour gagner
Juste pour regarder tes yeux larmoyant rayonner
Et admirer ton sourire s’éclater à la fin du tour

A chaque fois que je ferme les yeux
Tu es là , tu subsistes, je te sens si proche
Mais, lorsque mes paupières se redressent
Tu t' évanouis, les visions sont des âmes perdues

Les miracles n'existent pas, je sais,..


D.Isabelle

31-03-2014


***************************************************************

Une pensée écrite guide la main à soulager le cœur

L'absence est pesante sur le quotidien, mais en lisant
Une citation de Marcel Proust, je vois l'absence autrement

«  L'absence n'est-elle pas pour qui aime
La plus certaine, la plus efficace, la plus vivace
La plus indestructible, la plus fidèle des présences ? »


Aucun commentaire: