vendredi 31 janvier 2014

Une évidence autour de la chance...

                                                        Oeuvre de: Patrice Murciano

Lorsque je réfléchis le soir
Ton prénom voyage en moi
Il rayonne comme le soleil
Pour illuminer mes pensées
Il est efficace à ma journée
Et grâce à lui, je suis bien
Il renforce ma joie de vivre

Ton petit nom est généreux
Il dandine de long en large
Me chante de jolies aubades
Au dessus des courants d’air
M’envoie des ondes positives
Le voyage me semble éternel
Le jour comme la nuit, la nuit

Tes mots m’ont parfois intriguée
A noyer mes yeux dans les larmes
Je ne pouvais que te consacrer
La tendresse, la douceur, l’amitié

Le temps semble si long parfois
J’attends, je patiente, je m’ennuie
J’ai peur que tu perdes patience
Que tu oublies nos coïncidences
Face à une bougie, je vois tes yeux
Abrité sous ton chapeau de paille
Je m’irrigue de ce souvenir occulte

A notre rencontre, j’ai ressenti
Que tu étais un aimable, courtois
Mon analyse n’ était pas fausse
Ton nom est un cœur en amour
Tu balades sans cesse dans ma tête
Je n’oublierai jamais les cas denses
Que nous avons partagé en allié

Tes mots m’ont souvent fait craquer
A noyer ma peine dans les larmes
Je ne pouvais que te consacrer
la tendresse, les sentiments, la bonté

Pas facile de marcher vers une voie
Sans issue pour palper l’inconnu
Je vis au présent chaque minute
Pour ne pas attiser la peine d’une foi
Mais, avec le temps, un jour, peut-être
Une solution va renaître et, ce sera
Une évidence autour de la chance

D.Isabelle




FaceBook: Patrice Murciano

Aucun commentaire: