vendredi 3 janvier 2014

Je t’ai offert le reflet de ce que je suis…

La vie amoureuse est une lutte constante d’endurance
Il faut être solide pour vivre à deux et s’épauler pendant de longues années
Nous ne trouvons pas toujours les mots pour exprimer en face à face
Tout ce que nous avons sur le cœur

La déception d’une vie qui ne s’enchaîne pas comme prévu

Amène bien souvent à des tensions dans la vie de couple
Deux êtres qui se sont aimés avec passion peuvent s’éloigner
Moralement et corporellement en s’offensant avec des expressions.

Pour éviter d’avoir des remords,

J’inspire de dire en écrivant ce qui ne va pas
C’est une belle manière réfléchie de parler sans tourment
En vidant le poids de ses souffrances …

******************************************************


Je t’ai offert le reflet de ce que je suis
Regarde-le face à un miroir pour mieux le percevoir
Ma plus grande richesse n’était pas de la monnaie
Mais des sentiments qui honoraient mon âme

Je t’ai offert le reflet de ce que je suis

Par des petites attentions, données avec beaucoup d’amour
J’habillais mon visage par un léger maquillage et de sourires
En effaçant ma mélancolie pour dissimuler mes larmes

Je t’ai offert le reflet de ce que je suis

En réunissant mes conceptions et mes espoirs
Je pronostiquais l’avenir avec motivation
Pour ne pas fléchir devant les encombres de la vie

Je t’ai offert le reflet de ce que je suis

Malencontreusement j’ai foncé droit dans le mur à te suivre
Je me sens si différente aujourd’hui, ma confiance est endommagée
J’ai perdu le fil de mes convictions, j’appréhende d’avancer à tes côtés

Je t’ai offert le reflet de ce que je suis

Pour te servir pendant toutes ses années sans théorie
En te donnant ma disponibilité et subir toutes tes envies
Mais à présent, sache que le vent se pointe vers d’autres horizons

Le reflet n’est plus ce qu’il a été, il a perdu de sa crédibilité

Sous une cloche en verre, je m’éloigne du monde, je m’asphyxie, j’ai besoin d’air
Me sentir manœuvrée m’empêche de respirer et de distinguer l’évidence
Je souhaiterais à la venue du printemps refleurir avec fierté sans mépris

Je t’ai offert le reflet de ce que je suis

Mais le désir de l’autonomie s’incruste de plus en plus en moi
J’envierais d’aller vers une fresque d’une identité reconquise
En me donnant encore le droit de rêver pour entrevoir un avenir certain

Je t’ai offert le reflet de ce que je suis

Avec la plus grande sincérité tout au long de notre parcours
Pardonne-moi si à ce jour, après plus de vingt ans de vie commune
J’ose exprimer mes envies à mon tour, je ne veux plus me sentir soumise
A tes fantaisies…

D.Isabelle

Le 3-01-2014

*********************************************************

Peinture: Pier Toffoletti 
Facebook  Pier Toffoletti 
Pour en savoir plus cet artiste, cliquez ICI


Aucun commentaire: