lundi 20 janvier 2014

Comme le souffle d’un homme en amour…

L'éventail  
Est un thème à longue halène
Et de belles histoires romantiques
Il tient compagnie aux grandes Dames
Et comme ces femmes, je suis tombée 
En affection pour cette petite  frivolité
Pour ventiler mes états d’âme

L’éventail, ma petite fantaisie
Vous  m'apportez  le courant d'air
Frais sur ma peau parfumée
Votre jupe plissée en dentelle 
Affinée de fil de soie argenté
Vous donne la transparence
D’une gisante élégance recherchée

Derrière vous,
Je peux me dissimuler et garder
L'intimité de mon visage
Ma main vous tient avec délicatesse
En s'amusant  à vous plier,  à vous déployer
A vous balancer pour me ventiler
La douceur de l’air qui s’en dégage
Est comme le souffle d’un homme en amour

Vous sentir proche de moi
Me donne l'envie d’écouter
Un fond musical où mes sens
Naturels m’obligent  à faire quelques
Pas de danse, en tournant sur moi même
Mon dos se cambre légèrement
En vous descendant lentement le long
De ma jupe à volant, pour compléter
L'originalité de ma tenue stylée

Mes pieds se mettent à claquer
Mon jupon suit le mouvement
La mélodie du flamenco me parle
Affole mes jambes, me déhanche
Ma tête se laisse emporter
Au son des guitares des Gypsies
Vous tournez, vous m’enlacez
Puis doucement vous ralentissez
Pour vous approcher de mon cou 
Comme pour venir m’embrasser
D’un doux baiser

Mon éventail, ne vous retenez pas
Continuez à ventiler, oui à ventiler 
J'ai si chaud quand vous vous arrêtez
Il parait que ce n'est pas anormal
Lorsque la jeunesse se pulvérise.
Comme pour les gentes dames
Votre compagnie m’est bien agréable
Je m’en amuse pour oublier mes amertumes
Et pour que mon sourire ne décroche jamais
De ma physionomie

Comprenez-vous pourquoi j’ai fait
Cette fugace folie de vous posséder
Un soir dans une petite ruelle à Paris?
Plus tard vous serez sujet de conversation
Lorsque mes enfants découvriront cet écrit
Et vous retrouveront dans le fond d’un carton
J’espère qu’ils auront autant de plaisir que moi
A regarder votre beauté, car vous êtes l’art
D’un savoir vivre des siècles passés
Au château de Versailles...

D.Isabelle

20-021-2014

*********************************************************
Peinture: Fabian Perez Artist
Pour en savir plus sur l'artiste, cliquez ICI

Aucun commentaire: