mardi 4 février 2014

Revenir sans regrets…

Si mon cœur est encombré de tristesse
 Il lâche prise en s’éloignant de la ville
 Pour aller retrouver les bords de seine
 En baskets et jogging pour refaire
 Le plein de vitalité en reconquérant
 La disponibilité de mes états d’âme
 Il est bon d’aérer son corps et son esprit
 Pour se remettre en question et croire en soi

 Je communique mon admiration aux fleurs
 En les admirant et en les humant délicatement
 J’aime les cultiver dans des jarres pour insérer
 De la gaieté et de la couleur à ma terrasse
 Les premiers rayonnements de soleil viendront
 Donner un peu de douceur et de fraîcheur
 Pour édifier mes journées sans ardeur

 Les fleurs sont des fontaines d’énergie
 Leur beauté aguiche nos yeux si nous
 Pouvons les aimer avec une grande passion
 Elles détiennent des secrets dans leur parfum
 Que l’homme ne pourra jamais falsifier
 Sans discours elles apportent du bonheur
 Avec charme aux cœurs trop lourds

 Si mon cœur est encombré est contrarié
 Il aime la quiétude pour que son rythme soit
 Indulgent envers les personnes que je chéris
 Et si je m’éloigne ce n’est pas pour faire
 De la peine, au contraire, c’est pour continuer
 A regarder la vie avec amour et revenir sans regrets
 A de meilleurs sentiments et des pensées réfléchies

 D.Isabelle
 Le 3-02-2014

***********************************************
Photo: D.Isabelle

Aucun commentaire: