jeudi 5 décembre 2013

Parce qu’elles le valent bien…


L'une, a le charme d’un ange gardien
Disponible de bon matin pour ses amis(es)
Avec de belles citations, elle offre sans calcul
Du bonheur à nos âmes sensibles
Je lui rends hommage pour lui dire merci de son dévouement
C’est une artiste expérimentée dans ses recherches
Le choix des clichés noir et blanc diffusés sur son profil
Est d’une sensibilité couronnée à son image
 Le visage paisible de cette femme
Elargit la prunelle de notre œil
En  visionnant les photos qu’elle partage
La douceur de ses yeux se révèle comme des sourires
Sa gentillesse n’est pas une option chez elle
Elle fait partie de sa vie, c’est une crème de bonté.
Je dédie cet écrit à la fée  des images et des citations

Certaines personnes nous touchent profondément
Tout simplement par un style bien à elles!

L’autre, est une lady fascinante au quotidien
Le dynamisme dans sa façon d’écrire est un divertissement
Se figer sur sa page pour la lire est devenu un attachement
Les « vannes » qu’elle partage, ne sont que du bon sens
Ses jeux de mots raisonnent  toute la journée dans nos têtes
Ils nous font sourire et bien souvent rire aux éclats
J’aimerais qu’elle puisse voir derrière nos écrans
Nos mines réjouies de plaisir à dévorer ses écrits
C’est une amoureuse des mots, 
Elle est tantôt poète, tantôt irrésistible
Ses poèmes parlent des hommes comme des idoles
L’amour est en avant, elle les colorie de sublimes images
Elle est exceptionnelle dans son genre, c’est ce que j’aime!
Tous ses écrits sont étudiés à en faire rougir nos émotions
Ce sont de vrais casse-tête, un exercice excitant mais pas évident
Nos réactions en cliquant  « J’aime » ne peuvent que l’encourager
A déposer ses états d’âme pour continuer à nous divertir.
Son humour est imprévisible !

Ma pensée amicale est vouée à deux femmes
Parmi mes amies Facebook, parce qu’elles le valent bien
J’approuve les gens aux esprits artistiques ou poétiques
Car, ils arborent un rayon de soleil dans notre vie
Comme une bouffée d’air frais qui nous oblige à sourire
Plusieurs fois dans la journée
C’est une belle façon de meubler parfois la solitude
En nous donnant du baume au cœur par leurs publications

Avec tous mes applaudissements …
Je ne peux que  leur souhaiter une bonne continuation
Dans le domaine de la poésie alliée à la photographie
Je profite de faire un petit clin d’œil à tous mes amis(es) sur ma page
En les remerciant de leur fidélité!

Merci les amis (es),
J’espère que vous vous reconnaîtrez !

D.Isabelle

***************************************************
Artiste peintre:  Glenn Harrington 


Aucun commentaire: