dimanche 10 novembre 2013

Quand je m’éloigne de mon quotidien…




Quand je m’éloigne de mon quotidien…
Je me rapproche vers d’autres espaces
Mon esprit voyage vers d’autres paysages
Ils m’attirent comme un aimant.
Je prolonge ce doux moment
Au lever du soleil
En perchant mes serments en haut d’une colline
Pour y voir mon avenir aux couleurs de l’horizon

J’y vois de belles images positives
A respirer paisiblement l’air naturel
A raconter mes peines, mes blessures, mes joies
A la lueur d’une bougie à la terrasse
D’une petite maison en bois

Mes yeux plongés sur ma feuille
Ne pourront lui mentir car mon cœur
Lui avouera ce qu’il ressent à cet instant
Mais je devrai rester impassible
Pour ne pas troubler mes intuitions

Je suis une mordue de l’écriture
Au point de ne plus rien penser
Quand je suis en compagnie de mon crayon
Je lui confie toutes mes envies
A démantibuler mes pensées

Ma main complice lui dévoile mes aspirations
La mégère lui révèle que j’aimerais
Faire des voyages à durée indéterminée
Pour prendre connaissance d’autres coutumes
Partager des moments inoubliables avec d’autres civilisations
Et retrouver ma joie de cohabiter avec moi même

Je suis obligée d’avouer
Que j’aimerais dans le futur
Prendre l’avion et m’envoler
Loin, loin, si loin
Que j’en oublierais le temps

Je m’enfermerais quelques mois
Pour hiberner près d’un feu de bois
En exerçant mon vrai métier en solitaire
A tricoter des pulls, des mitaines et des écharpes
D’une palette à l’infini de coloris
Pour les vendre dès le retour du printemps
Pour l’hiver suivant

Admirer derrière mon petit rideau à carreau
La fonte des neiges et voir l’apparition
Des premières perce-neiges
En écoutant les oiseaux batifoler l’amour à leur aimée
L’attachement à ce pays qui me fait rêver
Depuis ma tendre enfance
Finira peut-être à se convertir en une réelle passion
Et ma vieillesse se terminera peut-être là-bas
Qui sait !

Malheureusement à ce jour
C’est quand je m’éloigne de mon quotidien
Mais je prie la croix que je porte autour du cou
De me soutenir à réaliser ce rêve un peu fou
Et vivre en toute liberté
Mes souhaits et mon indépendance

D.Isabelle

***********************************************

En attendant de rejoindre le Canada pour réaliser ce rêve un peu fou, je continue mes réalisations pour garnir ma boutique en ligne à " AlittleMarket" que je vous fais découvrir en allant sur le lien ci-dessous...
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_creations_d_isabelle-1496763.html


Je vous souhaite une bonne visite!
N’hésitez pas à me laisser vos impressions et de visiter les autres rubriques
Ce site est un vrai plaisir pour y trouver la perle rare pour faire des petits cadeaux
D'avance merci de votre attention
Amitiés
Isabelle


visionner : Le savoir faire d'Isabelle, cliquez ICI

Aucun commentaire: