vendredi 22 novembre 2013

Comme le silence des vagues…


Hier, notre amour escaladait
La ligne de l’interdit
Tes déclarations m’étourdissaient
Mon cœur croyait en toi
Il se conditionnait pour cohabiter
Avec la passion  comme une envolée
De pétales de roses sous le vent

Aujourd’hui,
Je te sens différent
La complicité fuit
Avec le dialogue
Je deviens un esprit volant
Une poterie dans le living
Comme un gavroche, j’attends
Que tu parais comme avant

Mon visage  absent
Presque machinal
Est habité par la lassitude
Je perds le fil conducteur
De ce que je patiente de toi
Mon conte de fée se pulvérise
Sous un brouillard épais

L' anxiété irrite ma quiétude
Dois-je  prévoir ou renoncer ?
Je prie, je ne sais qui, toi ou Dieu
Je ne sais plus, ma prière demande
Une assistance édifiante. j’aimerais
Me réveiller le matin en souriant
Suivre le sentier sans tristesse

Le soir, je regarde les étoiles
Elles sont fidèles au ciel
Elles ne changent pas d’horizon
Chaque jour elles me rappellent
Que tu as été mon énergie
Le temps de voir grandir les enfants
A présent, comme  au cinéma
Le rideau du firmament, se ferme

L'amour avec le temps
Ca va, ça vient
Comme le silence
Des vagues qui s’éloignent
Pour mieux revenir se laminer
Sur les brise-lames

D.Isabelle

*************************************************
Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires! D'avance merci
Belle journée


Photo de la page " J'aime la mer " de: Pascal Lannuzel

Aucun commentaire: