samedi 1 juin 2013

Comme une amie...

Comme une amie
Elle ressource mon état d’esprit
Elle me câline quand j’ai des soucis
Je lui confie ma mélancolie
Elle est voisine et alliée avec la mer

Elle est mon soleil
Elle réchauffe mes pensées
Je prie devant elle
Sa lumière éclaire mes désirs
Soulage mes douleurs en douceur

Elle est tempête
Elle m’empêche de m’enliser
Complice avec le vent
Elle balaye ma détresse
Elle diminue mes peines

Elle est romantique
Les amoureux la caressent avec la main
Ils offrent leurs baisers avec passion
Sur son sable chaud ou sur son sol de galets
Elle soupire à les regarder

Entre ciel et elle, il y a moi
Je me sens si petite entre les deux
Je m’enivre à la respirer
Le réchauffement climatique
M’angoisse pour sa sérénité

Elle est l’endroit le mieux adapté
Pour soigner les maux en tout genre
La meilleure thérapie
Une médication à recommander
Son prénom est beau
Sa couleur aquarelle est tableau
« La Plage »

D.Isabelle
Le 1-06-2013

******************************************
Mise en page et photo: D.Isabelle

La plage de Hythe...
Hythe est une ville située sur le bord du Romney Marsh, sur la côte sud de l'Angleterre (Kent)

Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à lire mes écrits et n'hésitez pas à me laisser vos impressions!
Si vous utilisez mes poèmes, n'oubliez pas de mentionner l'auteur, c'est à dire moi...
Duchateau Isabelle
D'avance MERCI
Retrouvez-moi sur Facebook "
La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: