dimanche 11 novembre 2012

Quand je pense à toi…

Quand je pense à toi…
La douceur traverse mon esprit
Mes yeux deviennent fontaine
Si mes souvenirs se débobinent
Le film de ma vie
S’est joué dans tes rues
Mes enfants y sont nés
Tu es devenu ma patrie

Petit bout de terre
Ancré sur le globe terrestre
Je chante au monde entier
Que tu es un grand pays
L’architecture de ta capitale
Est exceptionnelle
Je suis à genoux devant elle
Chez toi
Je suis devenue femme
Comme un amant tu m’as pris dans tes bras
Comment l’oublier
Jamais je ne le pourrai

J’ai travaillé pas mal d’années chez toi
En m’amusant
Mon petit tablier blanc
A charmé tes habitants
En leur servant des mijotés
A la ducasse du Doudou
A la ducasse des Géants
Ce furent de beaux moments féeriques

Au nord du pays
Tu promènes les amoureux
Sur des canoës
C’est la « Petite Venise du Nord »
Les balconnières fleurissent les maisons
En y laissant le parfum d’une grande histoire
La réputation de sa dentelle
Est connue des grands couturiers

Cher Pays
Je t’écris pour que tu saches que…
Quand le Ferry s’est éloigné de ta terre
Pour rejoindre l’Angleterre
Mon cœur était bouleversé de te quitter
Il saignait en y laissant
L’histoire et la richesse de ma vie
Mais tu ne nous as pas laissé le choix
Le travail manquait chez toi

Assise sur mon rocher
Je te regarde souvent
Tu me parais loin et si proche à la fois
Mes yeux peuvent presque te voir
Au fond, je ne dois plus te pleurer
En regardant le balai des bateaux
Faire la traversée
Mon sourire ne peut que revenir
En pensant que bientôt
Je serai à nouveau à bord
Je m’arrêterai un instant
Sur la plage de La Panne
M’asseoir à une de ses terrasses
Pour que mon cœur balance à l’horizon
En ayant la nostalgie de la terre des Anglais!

D.Isabelle
Le 11-11-2012

2 commentaires:

Unknown a dit…

On va rentrer en Belgique ?

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Bonsoir Pierre,
Rentrer au pays au présent non
Au futur surement!
Ou...
Si nous gagnons au Loto, nous nous posons plus la question!

Merci de ta visite et de me lire!

Bonne nuit
Amitiés
Isabelle <:O)