vendredi 3 août 2012

L’histoire des chats au moulin….


                                                         Peinture de: August Laux
                                            Pour en savoir plus sur l'artiste, cliquez  ICI





C’est l’histoire de Chat-Grain
Qui alla au Moulin
Chercher de la farine
Pour fabriquer son pain

Le meunier légèrement énervé
Lui demandait de patienter
Qu’il devait trier tous ses sacs
Chat-Touille pour rigoler
A eu la bonne idée
De se rouler dans les farines
Pour y larguer son sac à puces

Chat-Griné dut tamiser tous les sacs préparés
Heureusement, Chat-Huter aida à les remplir
Et Chat-Telain donna un coup de main
Pour les ranger au grenier

Chat-Peau les félicita
La catastrophe avait été évitée
Chat-Seur mis dehors Chat-Touille à coups de pétards
En lui demandant de ne plus jamais remettre
Les pattes au moulin du Chat-Teau

Chat-Taigne offrit un verre de liqueur de marron
Pour se remettre de toutes ces émotions
Chat-Meau en levant son verre pour trinquer avec Chat-Cun
Bouscula Chat-Maille, fit glisser Chat-Leur
Trébuchant sur Chat-Sis

Chat-Rette n’ayant rien bu
Se proposa de ramener
La famille Chat-Riot au fournil
Pour faire tourner le pétrin

En apprenant l’histoire
Les gens du village ont applaudi
Le Père Chat-Pelle
D’avoir prêché pour que
Le Chat-Let puisse
Ouvrir les portes de sa boulangerie

Chat-Cal fit entrer tout le monde
Chat -Ton mit son tablier pour la deuxième fournée
Chat-Toyant servit les gens en chantant
Chat-Loupe repartit ramer au fourneau
Chat-Lenge était content
Que les villageois
Ne manqueraient point de pain
Ce matin….

D.Isabelle
Le 3-08-2012




Attendrissant ce petit chat tricoté main par mes soins...Il nous charme avec son regard malicieux!
Le tricot est mon autre passion et mon métier, lorsque j'ai eu fini ce petit chat pour offrir à ma petite fille, je n'ai pas résisté à écrire un conte...Je vous laisse découvrir certaines de mes réalisations sur mon blog en cliquant ICI.





Aucun commentaire: