vendredi 17 août 2012

Comme un messager…


Comme un messager…
Un papillon est venu se promener dans mon jardin
La tendresse de ce petit coquin
M’a chatouillé
Il dansait en effleurant les fleurs pour les agacer
La rose hérissée secoua la tête
D’un air taquin, il voulait jouer au plus malin
Dès que je m’approchais, il s’envolait
M’obligeant à me déplacer
De long en large, de haut en bas
Me donnant du fil à retordre
Pour le photographier

Ah ! Le petit filou
Comme un voleur
Il volait plus vite que son ombre
Pour échapper à mon filet
Il n’a pas compris que je voulais
Le câliner
Petite fripouille
Ne part pas chez le voisin
Reste, parle-moi de toi
N’hésite pas, je suis là pour t’écouter
Mais tu te méfies
Comme je te comprends !

Petit galopin
Tu me regardes d’un air malicieux
Mais tes ailes sont fatiguées
Elles t’obligent à sommeiller sur la haie
Le lierre grimpant me fait un signe
Que tu t’es endormi, j’en suis ravie
Tu ne m’échapperas plus
Comme pour une prière
Je me mets à genoux
J’avance lentement
Pour immortaliser ce moment

D.Isabelle
Le 17-08-2012

*************************************

Photo: D.Isabelle
Cliquez sur la photo pour la visionner en plus grand

Aucun commentaire: