mercredi 25 janvier 2017

Sur les collines de l’espace...


Un petit hommage à l'astronaute Français, n'hésitez pas à visiter 
sa page Facebook ou Twitter  ce n'est que du bonheur!


Il se promène les pieds dans le vide
Juste au dessus de la bonne terre
Son corps léger comme un duvet 
Plane sans contrainte, ni angoisse 

Là-haut  il pense à la planète bleue
Comme il pensait aux étoiles par le passé
Chaque jour, il nous fait un signe d’amitié 
Le cœur sur la main, en partage panaché

La tête dans son scaphandre
N’a pas l’ivresse de l’air
Il bosse au ralenti  sans peur
Ni stress, les pieds en l’air 


Au fil des heures, en noir et blanc 
L’esprit  est entrelacé dans un filet
Comme une araignée dans sa toile
Je suis en appétit de voir ses clichés

Le monde au loin est fascinant
Thomas attaché à un câble, tourne
Tourne autour de nous comme l’étoile
Du berger à nous offrir ses facultés

La tête dans son scaphandre, 
N’a pas l’ivresse de l’air
Il brasse au dessus des nuages
En devenant le héros de l’espace 


Comme tout humain de la planète
Je l’applaudis derrière mon écran
Je souris en visionnant les photos
Les yeux ouverts, je rêve à les visiter

La nation peut être fière de son expérience
Elle restera à jamais dans l’ histoire du pays
Avec les images de ses pieds dans le vide
Au dessus de nos villes, invisibles vu du ciel

D Isabelle 


Je termine ma poésie en disant tout simplement, toutes mes félicitations et bravo  à Thomas...Merci de cette belle complicité venant d’ailleurs vers la terre…
Bonne continuation, bon courage à vous et à vos compagnons des airs, tout là-haut, sur les collines de l’espace!




Aucun commentaire: