lundi 2 novembre 2015

Sache par cet écrit …

                                                             Oeuvre de: Mark Spain




Comment te dire que je suis bouleversée
Quand ton sourire me dit en profond silence
Des mots ensoleillés que je n’attends plus
Comment te dire que je perds mes moyens
Si tes yeux plongent en spirale dans les miens
Ils dansent lentement le slow des plaisirs interdis

Comme le fil de l’eau, le temps passe
Les années s’effilent, les mois meurent
Mon sourire s’élargit en voyant le tien
La vie nous a choisis pour vivre unis

Comment te dire que si je reste debout
C’est toi qui booste le matin mes envies
Mon moral est immobile, il croit en nous
Si tu n’étais pas à mes cotés, que ferais-je ?
Je me perdrais sur les grands  boulevards
Je flânerais sur mon sort en m’affectant

Comme le fil de l’eau, le temps passe
Les années s’effilent, les mois meurent
Comme l’oiseau dans le ciel, je plane
Je sillonne les souvenirs, je vole plus haut

Comment te dire qu’ici,  là-bas ou ailleurs
C’est dans tes bras que je veux poursuivre
Pour que ma tête s’y repose jusqu'à la fin
Tu comprends pourquoi je me tiens avec force
Aux bretelles de ton pantalon, je suis suspendue
Comme une marionnette du Cirque Bouglione

Comme le fil de l’eau, le temps passe
Les années s’effilent, les mois meurent
Je  ne changerai pas d’horizon, ni de chemin
La  vie nous a choisis pour nous aimer

Comment te dire que notre ballade est magnétique
Elle est clarifiée comme la source au fond des bois
Tu es une brise matinale, le soleil sur la mer, un univers
La suite de l’histoire est un dessin artistique en éclats
Comme les vitraux colorés de l’église St Pierre à Neuilly
J’espère que tu n’oublieras pas trop vite notre union

Pense à moi et sache par cet écrit, combien je t’aime!  

D.Isabelle


 


2 commentaires:

Evariste a dit…

Un très joli poème qui évoque des larmes au cours de la lecture

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Meri Evariste de votre visite sur mon blog et d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire, ça me fait très plaisir!

Agréable journée
Amicalement
Isabelle :-)