jeudi 5 novembre 2015

Je prends mon mal en patience…



Neuf heures dix, la circulation est normale
Un mardi comme les autres, rien de spécial
L’avenue Du Château est calme et tranquille
Les gens partent travailler, tous sont pressés

Je marche paisiblement dans les allées boisées
Je respire à pleins poumons, je regarde les villas
Les murs blancs et les jardins me font songer
A quoi, je ne sais plus, j’ai oublié cet instant

Quand soudain, je trébuche, me voilà face à terre
Un accident bête et  méchant de se retrouver affalée
Et d’être dans l’incapacité de se relever toute seule
Une impuissance totale devant la douleur excessive

J’ai de la chance quatre femmes passent, accourent
Avec gentillesse, s’organisent pour me remettre sur pied
Le choc est là, je dois reprendre mes esprits, je m’assoie
Clopin-Clopan, je rentre à la maison, le bras en suspension

Je n’ai pas le choix, je dois me rendre aux urgences
Le verdict tombe, l’humérus est cassé, je m’en doutais
Mon bras dans une gouttière, le moral dans les talons
Heureusement j’ai le soutien de mon homme, mes enfants,
De la famille sans oublier mon docteur et vous les amis (ies)

Grâce à vous, je prends mon mal en patience avec le sourire !
MERCI à toutes et à tous …

D.Isabelle

4 commentaires:

JM a dit…

Bon courage et bon rétablissement, Isa !
Bisous,
JM

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Merci J-Marie, c'est gentil! le courage et le moral est la, donc ça va!
Je vais avoir plus de temps pour écouter toutes tes belles mélodies, c'est super!

Gros bisous de PARIS
Isa :-)

Unknown a dit…

Cela ne vous gêne pas pour écrire ?
C'est le problème des poètes, on est toujours dans les nuages !
Belle journée à vous, bises, Simon...

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Bonjour Simon,
MERCI de votre visite sur mon blog, ça me fait très plaisir...Quant à écrire, avec le clavier ça va, il m'a fallu un petit temps d'adaptation avec la main gauche, mais le cerveau a vite repris les commandes pour occuper mes mains afin de continuer à jouer avec les mots :-)

Excellente journée à vous aussi
Bisous de PARIS
Isabelle :-)