samedi 21 novembre 2015

Ecoutez notre rengaine…



Il pleut sur mes cils, il fait gris sur Paris
Le ciel s’exprime, laisse couler ses pleurs
L’ambiance est pesante sous les marquises
La vie suit son cours, malgré les menaces

Il pleut dans la ville, les visages sont crispés
Les larmes suspendues, glissent sur les joues
Témoignent à la française notre amour fraternel
En soutien aux familles, à toutes les victimes

Là haut, ces enfants sont rassemblés, ils nous disent:
« Sauvez le pays, conservez la patrie, drapeau sur le dos
Entendez  notre rengaine, elle est triste mais sans haine
Chantez avec nous l'hymne à l'amour ou la Marseillaise »

La métropole est blessée, les policiers sont aux aguets
Il pleut sur Paris, le moral accablé, les cœurs gros
Ensemble, allumons une bougie, déposons une rose 
Partageons un peu de lumière et de chaleur humaine

Restons serein en faisant la farandole à la Parisienne
Prenons la main de notre voisin, sans peur ni frayeur
Marchons ensemble sur les chemins de la consolation
Vivons l’instant présent, chaque minute est comptée

Là haut, ces enfants sont rassemblés, ils nous demandent :
« De chanter  fort, chanter avec eux  la chanson de la nation »
Soyons confiant pour que la paix reste dans nos vallées
Protégeons les enfants d’une guerre, qui risque d’être sans fin 

D.Isabelle 




FAISONS LA PAIX SANS ARMES…
Par  cet écrit je soulage mes ressentis…A nous de clamer les victimes
Depuis une semaine, sans connaitre ces gens, ils sont dans mes pensées
LE 13 NOVEMBRE 2015 est la plus grande tragédie que j’ai vécue
Vivre à Paris était un rêve, aujourd’hui c’est un cauchemar, la peur s’installe
Je crains les jours à venir, il faudra du courage pour continuer nos projets
 Mais il faut se dire : « Ici ou ailleurs le danger n’est pas exclus, alors vivons… »






Aucun commentaire: