dimanche 21 juin 2015

Prisonnière de mes rêves...

Je ne suis pas Parisienne
Mais je vis dans la ville
Je m'abandonne à contempler
Les jardins d'Albert Khan
Je fais une pause sur un banc
Je voyage au travers du temps
Les yeux plongés dans les nuages
Éblouie par l'intensité de mes pensées

Je quitte le monde de l'instant
A regarder le travail des hommes
Du passé, j’écoute le ruissellement
Des fontaines, le chant des oiseaux
Le tout est un cocktail de bien être
En pensant aux personnes que j'aime
Que j'ai aimé et à ceux que je défierai
Peut -être dans ma vie de demain

Je ne suis pas Parisienne
Mais je vis dans la ville
Je m'abandonne à contempler
Le square, je tourne comme une abeille
Pour y respirer son nectar, je me fonds
Dans la verdure pour oublier le bruit
Des klaxons, je sillonne les rues à pieds
Pour les apprécier, pour les inventer

Texte et photo: D.Isabelle




Musée et jardins d'Albert Kahn...

Le musée d' Albert-Kahn, fondé en 1986, est situé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_départemental_Albert-Kahn

Découvrez la chaîne vidéo Albert-Kahn...
http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/musee/decouvrir-le-musee/web-tv/

Aucun commentaire: