jeudi 15 mai 2014

Mélomanes...

                                                            Photo: Auteur inconnu

Comme un professionnel ses mains glissent sur son piano
Il les fait parler, il communique son émotion et son talent
Emporté par le rythme, il se dandine en rêvant à qui, à quoi
Je ne sais pas, son public le suit en souriant dans la tempête folle
Des doubles croches, toutes habillées d'une robe élégante noir
D'une robe blanche scintillante, elles font des vagues sur la portée
L'enthousiasme se fait ressentir aux travers des applaudissements

Du bout des doigts, il effleure les touches comme une caresse
Et moi, je suis là, le regard endiablé, à l’écouter avec respect
M'imaginant de le voir pianoter toutes les notes en file indienne
A la surface d'une mer calme aux reflets d'argent d'un soleil couchant
Assise sur la plage de galets, j' admirerais son art de magicien s’élever 
Au son des clapotis à la surface de l'eau pour faire écho et transmettre 
Au monde entier sa ferveur, sa passion, comme un don venant d'ailleurs

La souplesse et l’agilité de ses mains serait comme les ailes d'un goéland
Le vent l'accompagnerait avec un souffle apaisant sur son visage d'homme
Lui donnerait un air d'ange amoureux, flatteur, seuls ses yeux et l'esprit
De son âme peuvent affirmer en symphonie ce qu'il espère quand il joue 
J'aimerais encore croire à l'amour au son de jolies mélodies en berçant
Nos rêves à l'infini dans un ciel étoilé, éclairé par une lueur de pleine lune
Afin que la planète bleue soit témoin de bonheur éternelle en appréciant
Les mélomanes...

D.Isabelle
Le 15-05-2014



Une vidéo à regarder...
Ces musiciens nous donnent vraiment le frisson...Bravo les artiste! 
Pour la visionner, cliquez ICI
(Stand By Me | Playing For Change | Song Around the World)










2 commentaires:

JM a dit…

Voici un bel hymne à la musique et aux musiciens, bravo !
JM

Les poèmes d'Isabelle a dit…

La musique à mes yeux représente beaucoup, je ne sais pas vivre sans!

Mon hommage est pour tous les mélomanes!

Excellente journée
Merci de ta visite Jean Marie!

Amitiés
Isabelle