jeudi 10 avril 2014

Sur les bancs de Paris...


Sur les bancs de Paris...
Mon esprit s’évade et laisse mes pensées
Fleurir mes idées pour les utiliser comme
Une armure afin de protéger ma sensibilité
De tout ce qui m'agace, de tout ce qui m'irrite

Sur les bancs de Paris
Mon âme brode mes réflexions avec le fin coton Blanc,
Couleur de la pureté, symbole étonnant de l'innocence
En excluant le fil de l’obscurité et des crépuscules
Celui qui brise les rêves, celui qui égare les objectifs

Sur les bancs de paris
Mes espoirs filent avec le vent avec des points
De suspension, ils pausent afin de ne pas se laisser
Fondre au risque de perdre toute volonté à poursuivre
Mes croyances d'apercevoir l'issue devant les aléas

Sur les bancs de Paris
On s'y repose paisiblement, j'ai parfois la sensation
Que la structure en bois discute d'un autre temps
Avec les réverbères ou les élégantes rencontraient
Leurs amants afin d'y recueillir le baise-main délicat

Et la courtoisie des hommes en redingotes...

D.Isabelle
9-04-2014


************************************************************
Photo: Oeuvre de Jean Beraud du Boulevard des Capucines-Paris
http://www.oilpaintingfactory.com/france/peinture-a-l-huile-120655.htm

Aucun commentaire: